jeudi 28 juin 2012

Info pratique !


Profitez de La navette de Jard sur Mer ! 



Durant l'été, une navette dessert les plages et le port de Jard. Elle passe et s'arrête devant le camping.

Hors saison, elle circule chaque lundi et chaque vendredi de 10h00 à 12h00 avec un passage toute les 20 minutes sur un nouveau circuit. Elle s'arrête place de l'Eglise (proche camping le Curty's), place de l'Hôtel de Ville, plage de Boisvinet, parking du Port, rue Pierre Curie, rue des Goffineaux et au stade.

Si toutefois, vous vous trouvez sur son chemin et qu'il lui reste de la place, faites-lui signe et elle s'arrêtera.

Jusqu'au vendredi 6 juillet, la municipalité vous offre la gratuité. 



En été, les navettes seront à nouveau payantes (le tarif est de 0,50 € le ticket ou 4 € le carnet de 10 tickets) et circuleront tous les jours de 13h30 à 19h30 et le lundi matin en supplément pour desservir le marché.
Toutes les 20 minutes, la navette s'arrêtera aux points suivants : place de l'église, place de l'Hôtel de Ville, rue des Frères Lumière, rue des Goffineaux (camping), parking de Légère, plage de la Mine et au stade.


Avec toutes ces infos, Impossible de la rater !!








jeudi 21 juin 2012

La bonne humeur au camping !

La semaine dernière on vous parlait du travail de taillage de haies accompli par notre équipe de choc. L'hommage continu ... il fallait bien que l'on vous montre le résultat de tout ce travail !!



Aujourd'hui c'est aussi la fête de la musique ! Nous aussi nous voulions célébrer la musique alors voici le clip des Incognitos "Enfin Voilà l'été"chanson de l'été 2010 de l'Equipe TV mais surtout Hymne des campings Côte Ouest Campings !!!! Et pour les connaisseurs, vous reconnaîtrez le camping La Mer à Labenne, lieu de tournage du clip !!


On compte sur vous pour vous trémousser et chantonner cet air toute la journée !!



Saurez-vous reconnaître les invités de marque qui se sont invités dans le clip ?!!

mercredi 13 juin 2012

Les espaces verts du camping

Avoir un beau camping, inondé de verdure, ça se mérite ! C'est pour cette raison que l'on tenait à souligner tout le travail de nos techniciens qui oeuvrent au quotidien.

Le plus gros du travail d'entretien des espaces verts concerne la taille des haies. Bernard est le spécialiste du taille-haie !




il taille les haies 2 fois par an :
- 1 fois en juin, pendant 4 semaines (tonte des parcelles, rotofil, taille des haies, sauf dessus)
- 1 fois l'hiver, de début octobre à mi février ( tonte, rotofil, désherbage, taille complète des haies)

Non loin derrière lui suit un toujours un autre technicien, ici tom, pour ramasser les branches et feuilles. 




Bruce, Thomas et même parfois Geoffrey participent aussi à ce travail pour que le camping soit toujours plus propre et bien entretenu.



Avec 8 hectares, 358 emplacements et 9 km de haies (soit 18 km à tailler recto/verso), ils ont du boulot nos super techniciens !! 
Bien entendu, tout cela se fait toujours dans le respect du sommeil et de la tranquillité de chacun et pour le bien être de nos vacanciers.

Mais le résultat est indiscutable, la propreté et l'entretien du camping est toujours un éléments plébiscité par nos vacanciers et un des plus grand facteur de succès du Curty's.



Alors, un grand merci à vous les gars !!

jeudi 7 juin 2012

Les musées de Vendée


Les Musées, une riche idée !
- La Maison du Pêcheur :
22 rue du Maroc – Saint Gilles Croix de Vie – www.vendee­tourisme.com 
Nous sommes à Saint Gilles de Croix de Vie, dans le quartier du Maroc, appelé aussi la petite île. Cette qualification inattendue, le quartier la doit à cette époque où les pêcheurs, commerçant avec le Maroc, ramenaient des céramiques dont ils paraient leur maison. 
Saint Gilles et Croix de Vie, c’est une vieille histoire entre les riches qui habitaient sur le rocher, côté Saint Gilles, et les pauvres des 
marécages de Croix de Vie. C’est aussi l’histoire d’un pont construit entre les deux villages, gratuit pour les riches Gillars ou Gillos, 
payant pour les Crucios ou Cruciens… Pauvres pêcheurs. 
Le musée du pêcheur est le témoignage d’une époque, un hommage à un métier rude et à l’habitat traditionnel des marins au début XXème siècle. Entre deux pièces et une courette, on retrouve vêtements, casiers, filets, pavillons et autres outils de travail.
travail. 


Le Musée des Records (Guinness Book) :

Etablir des records pour établir des records n’a pas vraiment trop d’intérêt. Ici, des artisans ont décidé de passer dans le monde de la démesure et, donc, des records, pour faire connaître leur activité et rendre appréciables les matériaux nobles tels le bois, le cuir, le cuivre, l’osier, la paille… Une cinquantaine d’objets, moulin à café, brosse à dents, jeu de dames, sabots,… sont donc entrés dans le gigantisme. Petit musée mais grands objets !
Rue Jules Verne – Aubigny – www.vendee­tourisme.com 

- Le Musée des ustensiles de cuisine anciens :


Qu’y a-­-t­il de plus anodin qu’un ustensile de cuisine ? Couteaux, fourchettes, cuillères font vraiment partie de notre quotidien. Depuis le XVIIème siècle, on a fait de la canne à lait, du plat à cassoulet, du moule à boudoirs et autre marmite à vin chaud, des objets utiles voire de décoration. 
Mamie Marylène, qui raconte la fourchette du XVIIème siècle, la cuisinière du XIXème ou encore robot ménager des années 60 passant du bois, du charbon au gaz et à l’électricité, c’est un voyage dans le temps et un véritable éloge au monde culinaire de toute la France. 
Elle n'est pas en reste ... 1600 objets font la richesse de cet ancien logement d'instituteur du XIXème siècle, premier musée de France consacré à cet univers. 
A ne pas manquer une magnifique collection de couperetsallant du XVIIème  au XIXème siècle ou encore le vieux pot de Mazamet pour conserver les œufs. 
Place Georges Clemenceau – Saint Denis La Chevasse – www.vendee­tourisme.com 

La Féerie des Santons  :
Tout petit déjà, Vincent Mercier était passionné par les santons. Son oncle lui a insufflé l'amour de ces petits personnages. Chaque année, il rivalisait d’ingéniosité pour créer des crèches. 
D’année en année, ses réalisations devenaient de plus en plus importantes jusqu’au jour fatidique où la maison familiale ne pouvait plus les contenir. Porté par le soutien de nombreux admirateurs, il eut l’idée de créer une sorte de musée animé, une ode "son et lumière" à ses 600 petits santons.
Aujourd’hui encore, il reste un grand enfant, toujours poussé par la magie de ses personnages et les histoires qu’ils lui racontent. Sa 
passion est contagieuse. Une association locale a même été créée et ensemble ils réalisent des vitrines, qui rendraient jalouses leurs 
cousines parisiennes. 
La Féerie des Santons – Beaulieu sous la Roche